Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MALLETTE DE PAIX D'AGOGIE

Roue à solutions : j’apprends mieux avec mes différentes intelligences

10 Mars 2016, 12:28pm

Publié par Stéphanie Truchot

1) logique : en faisant une carte mentale, une fiche de synthèse, d'aide...

2) musicale : en chantant, en répétant dans ma tête, en m'enregistrant...

3) corporelle : en faisant/ en bougeant : en dansant, en lançant une balle, malaxant de la pâte à modeler ou une balle...

4) personnelle : en imaginant ce qu’on va me demander, en m'imaginant faire et réussir ce qu'on me demande, je me vois recevoir une médaille et être félicité/e...

5) sociale : en coopérant avec les autres en partageant nos stratégies, en expliquant comment on a fait

6) verbale : en me racontant des histoires et en racontant 4 fois ce que je veux retenir, en faisant un exposé/un livre/une mini-conférence...

7) écologique : dans un endroit que j’aime bien (dans mon jardin, dans la nature ...)

8) visuelle : en mettant des couleurs, en dessinant, en imaginant comme un film se déroulant devant nos yeux

Commenter cet article