Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MALLETTE DE PAIX D'AGOGIE

Historique

23 Octobre 2014, 13:56pm

Publié par Truchot Stéphanie

L’idée de ce jeu m’est venue à la suite d’un stage sur les pédagogies coopératives donné par Isabelle Peloux aux Amanins (Drôme - 26). J’y ai découvert la théorie des intelligences multiples d’Howard Gardner. J’ai été surprise de constater l’impact que cela peut avoir sur l’estime de soi.

Cela m’a permis de faire très rapidement une photo instantanée de ce que j’avais pu développer comme compétences. Que grâce à la plasticité du cerveau, rien n’est figé et que je pouvais encore apprendre et développer mes compétences par l’apprentissage et, bien sûr, par le jeu !

Je me suis intéressée plus particulièrement à l’éducation relationnelle et émotionnelle. Cela me parait indispensable au développement personnel et en milieu éducatif.

J’ai créé ce jeu pour permettre à des publics très variés d’y avoir accès : des enfants aux adultes, en famille ou en collectivité.

La rencontre avec Noémie Ségala m’a permis de concrétiser cette envie de partager les ressources glanées de ci de là et de contribuer à enrichir l’intelligence collective…

Stéphanie Truchot

Historique
Commenter cet article