Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MALLETTE DE PAIX D'AGOGIE

Ma 1ère newsletter : mes voeux pour 2017 !

17 Mars 2017, 11:25am

Publié par Stéphanie Truchot

Bonjour,

En ce début d’année 2017, je voudrais vous faire part d’un de mes voeux… devenir “journaliste paixdagogique” ! et oui rien que ça ! J’ai déjà fait mes premiers pas grâce à la Coordination qui a publié mon 1er article à propos de mon jeu sur les Intelligences multiples dans la lettre n°33 (page 8). Et puis j’ai eu la chance de participer aux journées d’été 2016 de la Coordination à l’Arche de Saint-Antoine et de pouvoir publier un nouvel article sur un jeu que j’aime beaucoup “actions & vérités” revisité avec mes apports en éducation émotionnelle ! A voir dans la lettre n°36 de la coordination pour ceux qui ne l’auraient pas encore reçue ou lue ! Une mine d'or sur l’estime de soi ! A consommer sans modération !

J’ai également commencé d’écrire des articles en découvrant le groupe local des Eclaireurs de la Nature (leur site et leur page Facebook) qui contribuent à pratiquer les enseignements de la pleine conscience adaptée aux enfants et adolescents. (site riche en propositions d’activités coopératives & spirituelles)

Et tout ceci grâce à ma rencontre avec l’oasis de Sérendip en mars dernier dont vous pouvez suivre l’avancée sur sa page facebook et le blog de la Caravane où j’ai commencé d’écrire un article sur la permaculture et les Intelligences multiples. C’est un bel endroit près de Crest à Eurre (26) où nous expérimentons le vivre ensemble et les apprentissages partagés ! Tout un programme passionnant !

J’ai pu apporté ma touche personnelle de jeux pour mieux se connaître et dire sa météo intérieure… et même la création d’un jeu “action & vérités” spécial “nature” ! J'ai désormais une page sur le blog de l'oasis ! j'alimenterai les intelligences multiples de mes trouvailles sur leblogdesteph !

Et puis vous pouvez me suivre en vous abonnant sur ce blog mallettedepaix pour découvrir mes dernières créations...

Bonne lecture, au plaisir de vous lire en retour…

Stéphanie T.

Commenter cet article