Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
MALLETTE DE PAIX D'AGOGIE

Caractéristiques des neuro-droitiers

2 Mai 2014, 09:40am

Publié par Truchot Stéphanie

Caractéristiques des neuro-droitiers

Vous avez le vague sentiment que quelque chose ne va pas, mais vous ne savez pas ce qui vous gêne. Parfois vous pensez que vous pouvez tout faire, mais vous ne faites rien. Souvent, vous n’avez pas d’avis sur les choses. Vous avez besoin des autres, mais vous aimez être seul. Vous avez l’impression de vous disperser sans arrêt dans votre travail.
Bref, quand vous vous regardez dans la glace, vous ne vous trouvez pas très doué. Et vous avez tort.
Car, en fait, vous êtes créatif, vous avez beaucoup d’intuition, vous êtes capable de faire plusieurs choses à la fois, vous raisonnez plus vite et souvent mieux que les autres. Il vous suffit d’être motivé sur un sujet donné et vous déplacez des montagnes. Oui, vous êtes d’une efficacité redoutable ! Oui, vous avez un gros potentiel ! Ce livre va vous le montrer, vous expliquer ce qui ne va pas chez vous, comment vous fonctionnez, et, surtout, tout ce qu’il faut faire pour libérer ce potentiel.

-----------------------------------------------------------------------

Caractéristiques des neuro-droitiers :Comment savoir ?

Votre raisonnement est global, intuitif, simultané : vous prenez en compte les éléments de manière globale et non de manière séquentielle. D’où une manière particulière de raisonner : il suffit de laisser « mûrir » un projet et la solution vient d’elle-même.

Vous avez une grande capacité de raisonnement et une grande rapidité : vous comprenez vite et trouvez la solution sans avoir l’impression de réfléchir.

Vous êtes hypersensible voire susceptible, et très sensible au contexte émotionnel dégagé par vos interlocuteurs : tel prof au lycée vous bloquait et vous étiez nul dans son cours, alors que tel autre vous dynamisait, et vous n’aviez plus de problème.

Vos 5 sens sont plus développés : vous êtes plus sensible notamment aux odeurs, et aux sons.

Vous avez une grande ouverture d’esprit assortie d’une grande curiosité : vous vous intéressez à différents domaines, sans pour autant passer à la réalisation. Il peut ne s’agir que d’un intérêt « intellectuel ». Vous n’avez pas une seule passion, mais de nombreux centres d’intérêts. Vous pouvez passer pour touche à tout, alors que vous explorez sans cesse de nouvelles activités, sans que ce soit de l’instabilité.

Vous avez besoin de mener de front plusieurs projets ou activités, sinon vous vous étiolez. C’est là que vous êtes le plus efficace.

Vous montrez une capacité d’attention, de travail et de persévérance importante lorsque le sujet vous intéresse ou vous motive. Sinon, vous ne faites pas ou repoussez.

Vous avez souvent des idées que vous ne pouvez pas réaliser (parfois en avance sur votre temps). Il en résulte de la frustration devant l’incompréhension des autres : il arrive que vous émettiez une idée, que les autres « reprennent » quelques mois plus tard.

Vous avez un grand sens moral : équité, justice, altruisme, générosité, compassion, idéalisme, et une intolérance à l’injustice, l’égoïsme, l’intéressement, …, avec peu de place pour un « milieu ».

Vous avez tellement de projets que vous ne savez pas lesquels réaliser, alors vous pouvez vous sentir frustré de n’en mener aucun au bout.

Tableau comparatif des caractéristiques des neuro-droitiers et gauchers sur le site : http://penser-autrement.net/comment.htm

Commenter cet article